Avent, Avent, aucune lumière ne brille? Ou alors, aucune qui vous plaise? Pas de problème: nous vous disons comment réaliser de vos mains votre propre bougie de l’Avent. La marche à suivre est aussi valable pour les bougies de Pâques, d’anniversaire et pour toute autre occasion. C’est parti!

  1. Avant de créer votre bougie de l’Avent personnelle, vous devez bien sûr choisir ou rechercher le motif qui vous convient. Vous pouvez peindre le motif souhaité sur la couche la plus fine d’une serviette ou l’imprimer sur une feuille de papier.
  1. Posez le motif bien à plat sur la bougie et recouvrez-le avec du papier lavable. Attention: pour votre bougie de l’Avent personnelle, choisissez une bougie assez grande pour y apposer l’image désirée. Les motifs qui font le tour de la bougie sont difficiles à reconnaître.
  1. Pour finir, chauffez l’endroit décoré pendant 30 à 45 secondes avec un pistolet à air chaud, puis retirez doucement la serviette ou le papier. Mais attention: la cire ne doit pas se liquéfier, faute de quoi votre bougie de l’Avent personnelle aura une bien triste mine!

L’Avent peut commencer! Nous sommes certains que vos bougies de l’Avent personnelles feront briller de bonheur tous les yeux!