A chaque Noël, c’est la même histoire: on part à la recherche du parfait sapin, pour de toute façon finir par choisir le mauvais – comme d’habitude – et se mettre le dos en compote en le ramenant à la maison. Une fois arrivé, trois heures ne se sont pas écoulées que tout l’appartement est jonché d’aiguilles! Eh bien, tout ça, c’est fini! Voici l’arbre de Noël à construire soi-même à l’aide d’une palette en bois. Ce qu’il vous faut? Une palette, une scie et vos couleurs préférées.

  1. Procurez-vous une palette. Nettoyez la saleté grossière à l’aide une brosse, par exemple. Vous trouvez des palettes pour votre propre sapin de Noël auprès des entreprises de logistique et des supermarchés, ou bien sur Internet.
  1. En vous aidant d’un crayon – et en tenant compte des hauteur et largeur de votre sapin de Noël personnel – dessinez les contours de l’arbre et sciez le long des lignes.
  1. Une fois le travail terminé, vous pouvez poncer ou peindre votre sapin de Noël personnel selon vos goûts.
  1. Même pour la décoration, laissez libre cours à votre imagination! Epinglez, collez ou agrafez les ornements de votre choix sur votre sapin de Noël personnel.